PRIERE des CHEVALIERS

ASSOCIATION NATIONALE MONEGASQUE

de L'ORDRE MILITAIRE et HOSPITALIER

de SAINT LAZARE de JERUSALEM

 

en abrégé : OSLJ-MONACO (1)

 

(1) Association déclarée en application des dipositions de la loi N° 1355 du 23 décembre 2008

(Récépissé du Ministère d'Etat du 02 juillet 2013 , publication au Journal Officiel de Monaco du 12 juillet 2013 )

PRIERE des CHEVALIERS

 

Seigneur Jésus qui, par un effet de ton immense bonté et miséricorde, nous as appelés à te connaître et à te servir dans la Milice des Chevaliers Hospitaliers de SAINT-LAZARE de Jérusalem, reçois d’abord l’expression de notre gratitude pour une si grand faveur.

 

Accorde-nous d’être très unis entre nous dans Ta charité et dans notre désir de Te servir par une rigoureuse fidélité à notre haut idéal de chevalerie Chrétienne.

 

Que La Très Sainte Vierge , gardienne de l’unité de la Foi ,Saint-Lazare , ton ami et notre Saint Patron , que tous les Saints , confesseurs et Vierges , protecteurs de notre Ordre et Frères de notre Religion, nous obtiennent tout ce qu’il nous faut de lumière et de force pour ne manquer jamais à aucun de nos devoirs de notre vocation ,que nous acceptons de tout cœur .

 

Garde nous sans peur et sans reproche, toujours prêts pour toutes les bonnes œuvres .Que l’unité de l’Eglise, le soutien des Chrétientés Orientales et celle en particulier de Ton pays, ô Jésus, que les pauvres lépreux, les malades, les faibles, les prisonniers, les abandonnés restent l’objet de nos sollicitudes, de nos soucis, les bénéficiaires de nos soins, de nos aumônes.

 

Amen